Signons la charte sur la qualité de l’air !

Sucy Environnement et Transition a lancé la Charte Air-Energie-Santé sur les communes de Sucy, Ormesson et Noiseau mais elle concerne tout le Val-de-Marne et bien au-delà.

On choisit ce qu’on boit mais pas ce que l’on respire et nous savons que l’air pollué est la cause de très nombreux décès précoces sans parler de l’augmentation du nombre de maladies respiratoires et cardiovasculaires. Voici ce qu’en dit l’évêque de Créteil , Michel Santier :  » J’étais habitué au grand air de la Normandie et de la Vendée ; l’air pollué de la région parisienne ne me convient pas, cela a conduit à des difficultés pulmonaires et les médecins ont diagnostiqué de l’asthme qui a entraîné aussi l’apnée du sommeil. « 

Mais la qualité de l’air est très largement de notre responsabilité individuelle. C’est pourquoi nous vous proposons de lire pour comprendre (Tête) et si vous y arrivez d’agir et signer la Charte (Mains) proposant à chacun les solutions nécessaires pour un air respirable pour tous et particulièrement pour les jeunes (Cœur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.