Municipalites en transition

Val-de-Marne en Transition est une association du Mouvement des Villes en Transition. Ce mouvement a été lancé en Angleterre en 2006 par Rob Hopkins. Il est aujourd’hui international en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, …, USA, Brésil, Japon,…. Cela nous permet de partager des expériences et des méthodes innovantes car créées dans le monde entier et souvent en coopération entre pays.

Après le lancement d’Initiatives de Transition partant des citoyens, le mouvement a développé, en 2014, le pilier économique avec la REconomie concrétisée dans le Val-de-Marne par le tier lieu L’Alternateur.

Logo MeTEn 2017 le mouvement a développé le pilier municipalités avec Municipalities in Transition et son LTT (Local Transformation Toolkit), C’est un ensemble de méthodes et outils, pratiques et systémiques, imprégnés des principes de la Transition dont la Gouvernance Partagée.

Cette prestation payante a pour but d’aider les municipalités, et les institutions de tout niveau, à mettre en oeuvre des actions pour une vrai Transition.

Qui mieux que le Mouvement des Villes en Transition, qui a inventé la Transition (voir Wikipedia), pour parler sérieusement de la Transition ?

Retrouver toutes les informations sur le site International en activant la traduction en haut à droite dans la langue de votre choix.

www.municipalitesentransition.org

Voir aussi notre flyer A4 : lien

Pour une société post carbone, post croissance et bienveillante