p-visuel-guide3

Guide pour l’organisation d’une Fête de la Transition participative

Couv-Guide-Fête-V1

L’expérience de la « Fête de la Transition campinoise », menée par « Champigny en Transition » en octobre 2016, a donné lieu à une Fête particulièrement « participative » qui a contribué à faire connaître la notion de Transition aux habitants de la ville. Ils ont pu découvrir ses enjeux et les actions possibles, ainsi que les initiatives et projets portés localement, et participer à leur développement. Cette Fête a abouti en une programmation de 50 événements dans 20 lieux différents à travers la ville, le temps d’un week-end.

Soutenu par Val-de-Marne en Transition, le groupe de Champigny a voulu partager l’expérience et encourager d’autres groupes à l’expérimenter à leur tour. Le Guide pour l’organisation d’une Fête de la Transition participative vient donc de paraître pour donner un mode d’emploi et des retours d’expérience sur les trois étapes principales de la mise en œuvre : mobilisation, programmation et communication.

Ce guide est une « première version » et se veut évolutif. Il compte s’enrichir progressivement de commentaires constructifs et de retours d’expérience d’autres groupes. N’hésitez pas à nous écrire ci-dessous.

Télécharger le guide en PDF (2.4 Mo)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *